Prenez un croque-monsieur revisité de 10 façons différentes, une ambiance à la cool, ajoutez-y l’envie de deux potes de créer et vous obtiendrez Messieurs, un concept unique en Belgique !
En mars 2015 ouvrait “Messieurs”, au numéro 16 du Boulevard d’Avroy. Les deux hôtes, Renaud et Simon, en chemise blanche et tablier de cuisine noir, proposent une « expérience de consommation » comme ils aiment à le dire.
(source : instagram @messieurcroques)
À mi-chemin entre la cantine et le resto, Messieurs adopte la tendance anglo-saxonne du fast-causal, prônant comme mots d’ordre « manger bien, très vite et dans un endroit cool ». Le tout avec un service irréprochable ! Et oui, chez Messieurs, qu’on y reste 15 minutes ou 3 heures, on s’y sent bien, tant grâce à l’accueil souriant qui nous est réservé, qu’au décor cosy, aéré et lumineux (décoré par Manon Lemaire) et, pas des moindres, des fabuleux croques que l’on peut y déguster.
Ces croques, parlons-en ! Une tuerie, tout simplement. À mille lieues du traditionnel jambon-fromage fait à la va-vite chez soi, Messieurs propose une carte stable de neuf croques, prouvant ainsi que deux tartines peuvent renfermer des dizaines de saveurs différentes !
On craque particulièrement pour le n°3, façon italienne (parme, mozzarella, pesto vert, roquette, tomates séchées, crème balsamique) et le n°9, pour les lendemains de soirée, composé exclusivement de produits liégeois (Herve affiné à la bière, jambon d’Ardenne, pomme et sirop de Liège). Sans oublier la soupe du jour et le croque-monsieur de chaque mois, variant selon les saisons. Les produits sont de qualité et leur choix est primordial ! Bref, nos papilles sont ravies.
Comment est né le concept ? Tout commence début octobre 2014. Renaud et Simon, amis de longue date partageant un même amour pour la « bonne bouffe » ont l’idée de bousculer le secteur de l’horéca belge et de créer « Messieurs ». Pourtant, rien ne prédestinait ces deux épicuriens, auparavant actifs dans le marketing et l’immobilier, à une telle aventure.
Et dans cinq ans? Renaud et Simon espèrent développer de nouveaux établissements un peu partout. En attendant, on file goûter leurs créations avec des potes, notre boss, notre famille ou tout simplement seul. Pas besoin de réserver, les trois étages du bâtiment offrent suffisamment de place à tout amateur de nouvelles expériences culinaires ! Un dernier petit conseil de Messieurs : croquons, partageons…
Boulevard d’Avroy, 13
04/221.22.42
> horaires
lu – sa : 11:00 – 15:00
+ ve soir : 18:30 – 21:30