Il n’y a pas que de nouvelles enseignes tendances à Liège, il y a aussi des commerces qui se jouent du temps et qui, année après année, sont toujours fidèles au poste pour le plus grand bonheur des Liégeois. C’est le cas de Fragrances.
Toute dernière boutique de la rue Neuvice du côté de la rue de la Cité, juste en face de la non moins célèbre Casa Ponton et à un jet de pierre de l’incroyable café chantant les Olivettes, Fragrances, c’est cette petite boutique de cafés et de thés qui, dès que le soleil pointe le bout de son nez, sort sa petite terrasse et vous invite, été comme hiver, à déguster ses trésors.
Et c’est bien de trésors dont il s’agit. Ceux qui ont déjà poussé la porte de l’établissement ont certainement eu la même impression : celle de pénétrer dans une véritable caverne d’Ali Baba. À l’intérieur, on se faufile, littéralement, entre les théières et les tasses, les paniers remplis de paquets et les bols colorés. On distingue à peine les murs. Au fond de la boutique, les étagères débordent de boites en métal renfermant des centaines de thés différents, importés d’un peu partout, pour leurs bienfaits et leurs senteurs délicieuses. Quelques récipients transparents laissent deviner des mélanges fleuris et colorés. Sur chaque contenant, de vieilles étiquettes annotées à la main attestent du passage du temps.
C’est pour ça qu’on vient chez Fragrances. Pour l’authenticité. Tant celle du lieu que de ses tenancières. Ici pas de grande surface aseptisée mais une petite entreprise de passionnées, toujours prêtes à partager leurs nouvelles trouvailles.
Jehanne, la patronne, Vanessa sa responsable et les autres membres de la petite équipe se feront un plaisir d’écouter vos besoins, vos envies, et vous offriront volontiers une tasse en dégustation, accompagnée d’une petite douceur. Elles pourront vous parler pendant de longues minutes de tel ou tel thé. « Et sentez-moi celui-ci, il vient du Japon, il est très relaxant! » et avant même que vous ayez le temps de vous en rendre compte, vous aurez le nez plongé dans une grande boite aux senteurs extraordinaires.
« Je ne sais pas dire combien de thés se trouvent dans la boutique, mais j’aime dire qu’il y en a 365, un pour chaque jour » explique Jehanne. Que vous soyez du matin ou du soir, après un passage chez Fragrances vous n’avalerez plus votre thé en 30 secondes mais prendrez le temps de le savourer en repensant à son histoire et à votre moment de détente dans cette incroyable boutique. Vous vous ralècherez peut-être aussi les doigts après avoir emporté quelques-uns des produits de bouche sélectionnés par la patronne « parce qu’ils sortent de l’ordinaire ».
Nous, on a craqué sur le thé « pomme verte » et le chocolat belge au sel de Gérande… à se damner !
En Neuvice, 56
04 222 41 28
> horaires
ma-sa: 11:00 – 18:00
di: 11:00 – 15h00
Site Web
facebook
Twitter