Cup N’Cake est maintenant bien connu pour ses succulents cupcakes. À deux pas de la Cathédrale Saint-Paul, ce joli rendez-vous propose chaque jour un tas de douceurs sucrées et autres desserts (bavarois, tiramisu…) à déguster sur place ou à emporter. Mais ce n’est pas tout, une carte de petits plats salés -comme des bagles ou des salades, entre autres- répond à toutes les envies.
Lancé par une jeune liégeoise inspirée par la série Friends et la convivialité du Central Perk, Cup N’Cake fait la part belle aux célèbres petits gâteaux aux associations détonnantes et surtout, au « home-made ». Tout y est frais du jour !
Côté sucré, on se laisse séduire par la grande variété de cupcakes aux noms plus originaux les uns que les autres : Drogba (vanille, chocolat, glaçage chocolat blanc et Kinder Bueno), Rozafa (vanille et coeurs framboises home-made et biscuits de Reims), Si-Belle (cake litchi, framboises et glaçage à la rose) ou Samba (vanille, lime curd home-made et glaçage blanc), pour n’en citer que quelques-uns.
Côté salé, la carte se renouvelle constamment avec des bagels (petit pain new-yorkais dont la forme se distingue par un trou au milieu, garnis de bacon, de poulet, de crevettes ou de boeuf) et des salades gourmandes. Pour l’été, on y trouve aussi un intéressant « Menu Détox » (le mercredi uniquement). De quoi se faire plaisir sans culpabiliser… ou se permettre un délicieux dessert après un repas léger !
Vous pourrez déguster ces mets dans un intérieur cosy aux couleurs douces et chaudes (un camaïeu de beige et de brun) où il règne une atmosphère jazzy grâce au délicat fond musical. Une terrasse est également à votre disposition à l’arrière et vous permet de vous installer à l’abri du brouhaha de la ville. On profite d’un moment de calme, mais on n’hésite pas non plus à y venir avec les enfants, puisqu’une salle de jeu leur est destinée. Il n’est d’ailleurs pas rare que le jeune fils de la patronne passe embrasser sa maman. Un cup cake porte son nom mais à vous de le trouver!
Et si vous n’avez pas faim ? Vous pouvez simplement vous désaltérer avec une série de cafés spéciaux (dont des cafés glacés aux Oreo), des jus pressés minute, des thés chauds (Mariage Frères et Kusmi Tea, ce dernier étant rarement proposé ailleurs) ou froids. Nous vous recommandons notre coup de coeur : le thé glacé à la menthe fraîche. Servi avec une pointe de citron et sans sucre ou presque, celui-ci est réellement rafraîchissant et idéal lors des journées chaudes d’été.
Cup N’Cake, c’est aussi une présence assidue sur les réseaux sociaux avec une page Facebook, un compte Twitter et un flux Instagram où les parfums et desserts du jour y sont annoncés quotidiennement, photos (très) gourmandes à l’appui. Cela vous permet de réserver celui de votre choix et de venir le déguster plus tard. Et si vous manquez de temps, tout est disponible à emporter dans un emballage prévu à cet effet. Comment résister ?
En plus, nouveau cet été : un bar éphémère prend ses quartiers au Cup N’Cake et vous propose des boissons inédites!
Bref, Cette adresse fait partie de celle qu’on se refile avec le sentiment de réaliser une bonne action. On aime !
Rue des Clarisses, 58
0490 57 80 80
info@cupncake.be
> horaires
lu – ve : 11:00 – 18:00
Sa (réservation souhaitée) : 11:00 – 18:00