Carmen Brussels

Un nouveau pop-up store dédié aux bijoux féminins ouvre ses portes du 19 novembre au 16 janvier dans le centre de Liège. Une toute petite boutique de 2 pièces, chaleureuse et intime, sert d’écrin à une collection or qu’on adore ! On vous invite à découvrir Carmen.

Edit : Cette adresse a maintenant fermé ses portes

Carmen est le nom de cette marque de bijoux, imaginée par Sophie, une jeune Liégeoise de moins de 30 ans inspirée par l’Art Déco new-yorkais. Après une expérience dans la vente en dents de scie, elle prend un virage à 180 degrés et se dédie à sa passion : la création ! Fraîchement installée à Bruxelles pour une meilleure visibilité internationale, sa ville de coeur reste Liège qu’elle qualifie de “repaire douillet et festif”.

Carmen_Liege_01 Carmen_Liege_02

C’est donc dans la discrète rue de la Sirène (reliant les rues Cathédrale et Charles Magnette) qu’elle a choisi d’y nicher son premier pop-up store, ambiance « Gatsby le Magnifique ». Le lieu n’est pas bien grand mais très accueillant avec ses meubles rétros (qu’il est aussi possible d’acquérir), son large fauteuil en velours et ses verreries, le tout chiné par la créatrice pour l’occasion.

Carmen_Liege_03 Carmen_Liege_06

La collection compte quelques pièces seulement : des bracelets, des colliers et des boucles d’oreille imaginés et réalisés par Sophie herself. Fins, dorés, légers, de taille variable mais jamais imposants, on peut les porter de jour comme de nuit, au bureau comme en soirée. Ils sont reconnaissables par leur aspect symétrique et les lignes droites qui les composent, résultat d’une découpe au laser.

Particularité, pas de chiffres en guise de références pour désigner ses bijoux, mais, à la place, des prénoms en vogue dans les années 50 : Odette, Andrée, Claude, Marthe, Suzanne, Colette… et Carmen pour désigner la marque. Pourquoi Carmen ? « Parce que c’était le prénom de ma grand-mère », confie la créatrice, sourire en coin.

Carmen_Liege_05

Pour la confection de ses bijoux, Sophie mise sur le laiton, matériau solide et abordable, et a recours,pour la réalisation, aux fablabs locaux (ces laboratoires locaux qui rendent possible l’invention en ouvrant l’accès à des outils de fabrication numérique à tous et toutes*). Les pièces passent ensuite dans les mains de Sophie pour les finitions (ponçage, polissage, tournage,…) et l’application d’une cire qui leur donne de l’éclat. Un petit tube de cette cire est d’ailleurs offert à chaque achat pour que les clientes puissent protéger et conserver leurs bijoux plus longtemps. Et ça, ça nous plaît !

Carmen_Liege_04

Sophie tient à proposer un service personnalisé dans son pop-up store aux horaires restreints (ouverture du jeudi au samedi). Une question, une demande, elle est disponible et met un point d’honneur à satisfaire chaque cliente.

Carmen_Liège_00

Vous l’aurez compris : une jeune marque, une créatrice liégeoise et pétillante, des pièces « homemade », voici le cocktail magique de Carmen. Et nous pouvons avancer sans prendre trop de risques que quelques pièces finiront, à coup sûr, sous le sapin !

Capture d’écran 2015-04-22 à 17.31.15

 

 

PS: Un petit cadeau vous attend sur notre page facebook

Infos

Rue de la Sirène, 3
sophie_boyens@hotmail.com

> horaires
du 19 novembre 2015 au 16 janvier 2016
je – sa : 10:00 – 18:00