Ça, c’est ce qu’on appelle un festival alternatif !
Dès ce jeudi et tout ce week-end, du 10 au 13 septembre donc, Liège se transforme en gigantesque terrain de jeu pour les amateurs de culture ! On dit merci le C.U. Festival… et on vous y convie plus que chaleureusement.
Le C.U. n’est pas un festival comme les autres. C’est plus précisément un parcours créatif, une invitation à la découverte. Guidés par votre curiosité, vos goûts, vos envies, vous vous lancez dans une véritable balade qui vous amène à (re)découvrir un tas de lieux culturels liégeois. Du Cadran au Petit Bougnat, du Théâtre de Liège à La Zone, de la Brasserie C à l’Aquilone…
L’affiche a de quoi faire tourner la tête : pendant 4 jours, plus de 40 groupes et DJ’s se produisent dans plus de 20 lieux au coeur de la ville. Le tout accompagné de projections, conférences, ateliers, lectures et autres démonstrations qui font partie intégrante de la programmation. D’autres activités amusantes sont aussi proposées, comme une soirée Juke Box ou un marché vintage.
Surprise supplémentaire, quelques concerts ont lieu dans des endroits inédits et surprenants, encore tenus secrets. En 2014, on assistait par exemple à un showcase dans un lavoir ! Le C.U. fait la part belle à la découverte et mise sur l’émergeant. L’équipe d’organisateurs travaille en étroite collaboration avec des collectifs musicaux et artistiques locaux, sans oublier de nous ramener quelques coups de coeurs d’outre frontières.
Bref, une démarche qu’on salue, qu’on approuve, qu’on aime, qu’on partage, qu’on soutient et à laquelle on ne manquera pas de participer ! Faites-en autant !
// Photos : Martin Mailleux
Toutes les informations sur le C.U. Festival, la programmation, la vente des tickets sont à retrouver sur le site internet : http://www.cufestival.be